Maras dondurma, les glaces "a la turca"...

Publié le par Carin

 

Voila a quoi ressemble un vendeur de glace turque (la Maras, j'entend bien). J'ai bien ecrit "glace turque" et non pas "en Turquie". Oui, chez Haagen Dazs les vendeurs ne sont pas vetus de la sorte!

La glace turque a une texture tout a fait particuliere tres prisee par les autochtones. Tout comme les japonais peuvent aimer le moelleux rebondi des mochi ou le croustillant du grille, les turcs aiment l'onctuosite a l'extreme, si bien que leur creme glacee et certains de leurs desserts au lait ont une consistance si epaisse qu'elle rappelle le chewing-gum (sakiz).

En Turquie, creme glacee se dit "dondurma"...

Ce monsieur m'a fait des tours de passe-passe pour amuser la galerie. Il m'a fallu 3 minutes pour recuperer mon cornet! pour finir il a ajoute que j'avais une tete de japonaise (mdr!)...

 

 

Publié dans Miam Miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stéphan 16/07/2009 13:54

Merhaba ! j'ai mis un lien sur ma page d'istanbul vers ton article sur le vendeur de glace et j'ai également repris ton idée du chewing-gum , c'est vrai t'as raison , j'arrivais pas à définir la sensation .

Nina d'İstanbul 21/06/2009 11:14

Et bonjour la parisienne d'istanbul!!!je mets un lien sur votre billet sur mon billet maras!!!Bon dimanche et fête de la musuique au consulat?Nina d'istanbul!!